Nous continuons à donner la parole aux sportifs qui nous font confiance. Après Valentin et Adeline, découvrez Enzo Tesic !
Participant des derniers Jeux Olympiques de Tokyo dans l'équipe masculine du 4x200 mètres nage libre, le nageur français répond à nos questions.
Comment en es-tu venu au sport ?
J'ai toujours adoré le sport. Etant petit, j'ai commencé par faire du foot mais j'étais plus souvent au bord d'un bassin que sur un terrain de foot. J'avais mes 2 grandes sœurs qui nageaient. Ça m'a donné envie d'apprendre à nager dans un premier temps vers l'âge de mes 6 ans, jusqu'à ce que j'y prenne goût pour ensuite nager plus régulièrement. Et depuis je me suis jamais arrêté.
Quelle est ta préparation physique ?
Je m'entraîne 6 jours sur 7 avec 2 séances de natation par jour, qui durent environ 2h. J'alterne avec des séances de vitesse, des séances plus longues et des séances plus techniques. À cela s'ajoute 3 séances de musculation puis quelques séances d'assouplissement en complément pour garder une bonne mobilité dans l'eau.
Est-ce que tu pratiques d'autres sports à côté ?
C'est rare ! Déjà pour une question de temps, puisque toute mes séances sont assez chronophage. J'essaie aussi de me reposer et de ne pas dépenser trop d'énergie entre mes entraînements. Sinon, quand je pars en stage ça m'arrive d'allier le surf avec mes entraînements de natation pendant une ou 2 semaines dans l'année.
Plutôt sport en live ou avec une manette ?
Ça reste toujours plus stimulant de faire du sport en live, mais une après-midi sur FIFA entre copains je ne dis jamais non !
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.