La procrastination est l'action de remettre nos tâches au lendemain. Nous l'avons tous déjà fait pour les tâches pour lesquelles nous n'avons aucune motivation : paperasse, ménage ou certains devoirs à rendre pour les étudiants. Il est clair que certains procrastinent par flemme, mais il arrive parfois aussi de procrastiner par peur d'échouer, car l'action ou la tâche nous fait sortir de notre zone de confort.
C'est pour cette raison que OneGum vous donne toutes ses astuces pour éviter de procrastiner. Pour commencer, lisez cet article maintenant et non demain !
1. L'organisation
Si votre journée est organisée, vous aurez l'esprit conditionné à effectuer certaines tâches. Faites en premier un tâche que vous appréciez moins pour ensuite finir avec celle que vous appréciez le plus, cela vous motivera à faire la première rapidement et efficacement pour passer à la suivante.
2. On diminue les distractions
Les réseaux sociaux et notre téléphone portable en général nous prennent énormément de temps. Nous avons toujours quelque chose de plus intéressant à faire sur notre téléphone que le ménage par exemple. C'est pour cela qu'il faut vous mettre des limites, utilisez votre téléphone sur vos temps de pause et non quand vous avez prévu sur votre emploi du temps (voir conseil ci-dessus).
3. Déléguer et se faire aider
Pour les control freak (personne qui veut toujours garder le contrôle), essayez de déléguer les tâches, sachez que vous ne pourrez pas tout faire tout seul et que vous économiserez votre énergie à demander de l'aide pour faire certaines tâches, ou bien même déléguez aux personnes compétentes qui saurons faire les choses plus vite que vous, car ils auront déjà la connaissance requise. Vous aurez ainsi plus d'énergie pour vous détendre.
4. La règle des 5 secondes
Elle a été inventée par Mel Robbins (un speaker américaine sur la motivation et l’inspiration).
Cette règle conseille, lorsque vous n’êtes pas motivés, lorsque vous avez du mal à passer à l’action, lorsque vous procrastinez, de compter à rebours de 5 à zéro, et de vous mettre physiquement et littéralement en action en prononçant le « zéro ».
Cinq, quatre, trois, deux, un, zéro.
C’est une règle qui peut paraître hyper basique (pour ne pas dire bête), mais essayez et vous verrez à quel point elle est efficace.
5. Des pauses
Parfois, il vaut mieux s'arrêter pour mieux redémarrer. Votre cerveau n'est pas une machine, il a besoin de prendre le temps d'emmagasiner toutes les informations qui lui sont données et les traitées. Une pause de 5 à 10 minutes toutes les 2 heures suffit pour vous faire lâcher prise et reprendre votre activité sereinement, avec motivation et efficacité.
Après nos conseils, vous n'allez plus procrastiner ! Et si l'on peut vous donner une petite astuce supplémentaire, à cumuler avec le conseil numéro 5 : pendant votre pause, mâcher un chewing-gum OneGum ! En plus des bienfaits d'un chewing-gum classique c'est à dire l'amélioration de la concentration, nos OneGum vont vous donner un réel coup de boost en 5 min !
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.