C'est reparti pour un tour ! Appelés à rester à la maison, on est tous bloqués, en bande désorganisée. Mais comme c'est plus la première fois, aucune raison de rester inactifs ! On sait à quoi ça ressemble maintenant un confinement, alors on va tout donner depuis le confort de notre domicile !
Voici les 7 conseils de la team OneGum pour faire du sport chez soi :
1- On attaque avec un OneGum
5 à 10 mn avant le début de l'effort physique, on oublie pas de prendre un petit OneGum. 5 à 10 mn : c'est le temps que met la caféine à faire effet, en passant directement par les muqueuses de la bouche (contre 20 à 30 mn pour un café ou une boisson énergisante).
2- On fait un peu de place et on observe ce qu'on a à portée de main
L'idée c'est de se défouler un peu, de sauter, de faire du cardio, etc. Il faudrait éviter de briser un vase ou de faire tomber un cadre du mur. On peut aussi commencer à regarder ce qui va nous servir pour transpirer au mieux.
3- On n'hésite pas à utiliser notre environnement
Les bouteilles vides ou pleines nous serviront d'haltères. Avec une chaise, on peut faire des flexions ou bien s'appuyer et faire des étirements de jambes. On prend un grand sac, on le bourre de livres et hop : voilà un kettlebell maison !
4- On se fait accompagner d'un coach
Qu'il nous réponde ou pas... On peut trouver toute sorte de tuto sur internet, voire rejoindre un live dispensé par un professionnel du sport, voire même choper un cours en one-to-one via zoom !
5- Le cœur est un muscle à ne pas oublier
Sans cardio, tout ce sport n'est que de la gonflette ! Alors on n'oublie pas de faire travailler le cœur via une bonne séance de cardio. Comme faire de la corde à sauter n'est pas toujours évident en appartement et qu'on a pas toujours le meilleur quartier pour sortir 1h, pourquoi ne pas profiter des escaliers de votre immeuble (ou duplex, on juge pas hein) ? Alors c'est parti pour une bonne série de montées et descentes.
6- On se dynamise en musique
Afrotrap, thrash metal, pop 80's ou musique classique... A chacun ses goûts et à chacun son rythme ! Mais c'est beaucoup plus facile de se dépenser quand on est accompagné par un bon groove. Alors certes, les voisins en profiteront aussi. Mais qui sait ? Ils seront peut-être eux-mêmes en pleine séance de sport ?
7- On oublie pas de s'étirer
Si on veut que cette séance de sport improvisée ne soit pas la seule du (re-)confinement, on n'oublie pas de s'étirer à la fin. Car sinon, gare aux courbatures ! Et gare à la flemme de recommencer la prochaine fois !
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions d\'utilisation de hCaptcha s\'appliquent.